Il semblerait qu'une rumeur galope dans la vallée !!!
Nous tenons à rassurer la population de notre commune. Contrairement au bruit qui court , le SIVOS , syndicat intercommunal à vocation scolaire, n'est pas en faillite !
Il faut savoir que le budget du SIVOS est alimenté par les 3 communes qui en font parties, Feigneux, Russy-Bemont et Fresnoy la rivière..
Lorsque le budget est préparé et voté par les membres du SIVOS, il passe ensuite en Préfecture pour validation.
Par contre les MJC , (maison des jeunes et de la culture) sont en redressement judiciaire depuis quelques mois . Les 2 employées du péri-scolaire sont elles, impactées par cette décision.
Le SIVOS et son président, en particulier, dès qu'il en a été informés par les voies légales, a cherché, puis trouvé une solution pour ne pas se retrouver du jour au lendemain sans personnel pour assurer le service, ce qui aurait été préjudiciable pour les enfants inscrits et leurs parents.
Le SIVOS , après refléxion a proposé aux 2 personnes concernées, de les intégrer à l'equipe des employés du SIVOS pour un travail équivalent à celui excercé pour la MJC, sans perte de salaire (reprise de l'ancienneté et des échelons).
Rappel : Le droit de réserve doit être respecté, faute de quoi, il peut y avoir des sanctions.
Donc, pas d'inquiétude, tout va bien dans le meilleur des mondes , comme dirait candide !
